15 Déc, 2018

Depuis l’avènement des smartphones et l’explosion des réseaux sociaux sur la toile, le comportement de recherche des internautes a considérablement évolué! Les usagers d’internet sont accros aux smartphones et aux tablettes. Et cela implique de rendre votre site mobile friendly!

 

Preuve à l’appui; le Rapport Digital Annuel 2018. Cette étude dévoile les dernières tendances du numérique et des médias sociaux dans le monde. Il en ressort que le smartphone est le device favori des internautes à travers le monde pour se connecter à internet. D’autres chiffres révèlent que plus de la moitié du trafic web est réalisé à partir des téléphones mobiles.

 

Cette nouvelle tendance a mis les concepteurs web devant un défi majeur: comment assurer un confort visuel à l’internaute lorsqu’il navigue sur un écran de tablette ou de smartphone? La solution: le design responsiv. Grâce à ce concept, plus de zooms et de défilement horizontal! Les site web responsives s’adaptent à tous les supports offrant une navigation confortable et optimale aussi bien sur smartphone, PC et tablette.

 

Les avantages du site web responsive

 

Vous n’êtes toujours pas convaincus de l’importance d’un site web responsive? Eh bien pour vous aider à changer d’avis, voici quelques atouts de ce concept design sur le trafic de votre site web.

 

1- Un trafic plus important

Grâce au design responsive, l’accès à votre site Web est possible à partir d’une variété d’appareils. La conception mobile friendly les adaptera, peu importe la taille de l’écran. Cet avantage vous permettra d’attirer un grand nombre d’internautes et ainsi générer un trafic plus important.

 

2- Réduction des coûts de développement et de maintenance

Créer plusieurs sites Web pour plusieurs supports signifient un double ou triple effort. En revanche, le site web responsive vous fait gagner du temps puisque tout actualisation ou changement ne se fera qu’une seule fois.

 

3- Visibilité dans les moteurs de recherche

Avec 67% de parts de marché, Google est le roi des moteurs de recherche. Récemment, ce géant d’internet a commencé à recommander les sites Web responsives, les qualifiant même d’une des meilleures pratiques de l’industrie. Alors pour avoir plus de visibilité sur le marché, il faut désormais opter pour le design web adaptatif!

 

4- Cohérence dans la conception

Vous pouvez créer et personnaliser un site Web mobile et un autre destiné pour les ordinateurs. Cependant, ils n’auront jamais la même interface. Un site web adaptatif, lui, assurera la cohérence entre les différents supports et conservera le même design sur tous les appareils.

 

5- Réduction du taux de rebond

Vos clients potentiels se lasseront tôt ou tard d’un site web lent et difficile à utiliser. Si votre site Web n’est pas compatible avec l’appareil utilisé, ils iront voir la plateforme d’un de vos concurrents qui sera probablement plus adaptée à leur support . Votre audience est pressée, elle n’a pas le temps d’attendre et veut des réponses rapides et faciles. Un site Web mobile friendly réduira le taux de rebond avec un chargement rapide et une navigation facile.

 

Le design web responsive vous permet de rester dans l’air du temps. Il est la voie à suivre. N’ignorez pas son potentiel et prenez de l’avance sur vos concurrents!

 

 

1,460 total views, 0 views today

0 Comments

Leave a Comment